Ensema. Assemblée générale

L’association Ensema (Enseignement aux enfants malades) s’est réunie en assemblée générale, le 19 novembre, pour faire le bilan de l’année scolaire passée 2012-2013. Au cours de cette année, 41 enfants ont été suivis pour 928 heures de cours dispensés. Et le même constat depuis quelques années : une évolution préoccupante des maladies d’ordre psychologique, pour certains élèves niveau collège et lycée (15 cette année).

Pour cela, l’association organise régulièrement des conférences-débats assurées par des professionnels, sur des thèmes ciblant le mal-être de l’enfant et du jeune. Quant au reste, le message ne change pas : même si nous sommes stables en termes de bénévoles – une centaine d’intervenants assurent ces cours du CP à la terminale sur le département des Hautes-Pyrénées – nous sommes toujours demandeurs de renforts dans toutes les matières. 26 ans d’existence : une longévité qui témoigne de son utilité publique.

Un contact : Michèle Aguirre, coordinatrice de l’Ensema, tél.05.62.34.23.83. Mail : ensema65@wanadoo.frLa Nouvelle République des Pyrénées

Source : https://www.nrpyrenees.fr/article/2013/11/29/19261-ensema-assemblee-generale.html